Chers parents, 

 

Nous souhaitons vous informer des moyens de communication  à utiliser pour nous faire part de vos remarques concernant votre enfant et notre école. 

 

Nous pensons que la meilleure manière est la communication « directe ».

 

Si votre enfant rencontre un problème au sein de l'école, vous pouvez toujours en  faire part à son enseignant et si cela concerne un sujet plus « sensible », notre directeur est évidemment à votre disposition. 

 

La parole et l'écoute sont des échanges directs et efficaces. Cela permet de trouver des solutions ensemble dans le respect de chacun.  

 

Les réseaux sociaux ont des côtés ludiques et positifs mais ne doivent pas être utilisés pour exprimer d'éventuelles récriminations ou servir de forum à charge ou à décharge de notre établissement, de son personnel ou de ceux qui le fréquentent.

 

Ce que vous publiez est sans doute fondé sur de bonnes intentions  mais cela peut être mal interprété et les commentaires (ou photos) apparemment anodins peuvent parfois se révéler choquants aux yeux de certains. 

 

Il peut s'agir d'une formulation maladroite, d'un double sens ou d'un manque de clarté qui conduiront à toutes sortes de lectures et, à n'en pas douter, à des débats stériles.

 

Nous souhaitons donc, par ces quelques mots, insister sur la liberté d'expression dont nous avons tous le droit de jouir mais rappeler que celle-ci doit s'établir dans le respect que nous sommes en droit d'attendre de chacun. 

 

Certains que vous mesurez pleinement l'objectif de la présente, nous  comptons sur vous pour commencer et poursuivre l'année 2019-2020 sur ces bases. 

 

Très cordialement,

 

Les membres du Pouvoir Organisateur de l’école Saint-Nicolas.

La Direction.