Excursion des élèves du cycle 3 à Bouillon

Excursion des élèves du cycle 4 à l'Euro Space Center

Mardi 9 mai, nous sommes partis en excursion à l’Euro Space Center. Dans mon groupe, nous avons commencé par essayer la chaise rotative. Ensuite, nous avons appris à faire des petites fusées. Après, nous avons été manger à la cafétéria.

Par la suite, nous avons été assister au lancement de nos fusées avec  un autre groupe. Toujours avec le même groupe, nous visité le parcours spectacle avec audio-guide. En sortant de la visite, notre animateur nous a amené à la salle de cinéma. Nous avons vu un film en 5D. Après, nous avons pu essayer la chaise multi-axes. Nous avons eu aussi la possibilité de faire un dessin en même temps. Et pour finir, nous avons découvert ce que ça fait de marcher sur la lune. C’est ainsi que c’est terminée la visite.

Ariane Ghilain

 

Nous sommes allés à l’Euro Space Center à Libin. J’ai trouvé ça intéressant et cool. La visite a commencée par la chaise rotative, c’est une chaise qui tourne pendant 45 secondes. Pendant ce temps-là, nous devions fermer les yeux puis les rouvrir et essayer de fixer un point : nos yeux partaient sur le côté. C’était bizarre. 

Après, nous avons fait une visite dans le temps grâce à un casque-audio. Il était midi, nous avons mangé et nous avons même pu aller à la plaine de jeux avant de continuer la visite. Ensuite, nous avons découvert la chaise à multi-axes. C’est une chaise qui tourne dans tous les sens. Le but c’est d’apprendre à toujours rester concentrer même si la cabine tourne dans tous les sens. L’activité suivante était de construire une fusée. Après, on s’est assis sur une chaise avec des ressorts et on a mis un maque de réalité virtuelle. On devait sauter et ainsi on pouvait voir et marcher sur la lune. La dernière activité, c’était de faire décoller nos fusées. Notre groupe a même pu la récupérer. Avant de repartir nous avons pu encore jouer 1h30 à la plaine de jeux.

Victor Mine