Chers parents,
Nous espérons que tout le monde se porte pour le mieux et que vous pouvez tout doucement vous préparer au déconfinement dans de bonnes conditions.
Voici du travail pour les deux prochaines semaines. Nous vous laissons organiser vos journées à votre convenance. Je rappelle que ce qui nous semble le mieux est de réaliser un programme afin de varier et de "ventiler" les exercices sur l'ensemble des deux semaines. Il faut donc par exemple éviter de faire toutes les mathématiques en un jour et ne plus en rencontrer avant le 18 mai.
Pour l'instant, les charges de garderie à l'école ne sont pas trop lourdes et nous continuerons donc les corrections.
Nous proposons un travail en éveil. Celui-ci peut se répartir sur les deux semaines. C'est un travail compliqué mais qui sollicite de nombreuses compétences. Nous vous demandons de bien lire les consignes avec votre enfant et de l'épauler pour ce travail.
Nous vous conseillons, dans la mesure du possible d'agir par bon sens. C'est-à-dire que si un travail est trop compliqué, qu'il prend trop de temps, qu'il n'est pas réalisable sur l'ordinateur,... N'hésitez pas à prendre l'initiative de le modifier ou de le supprimer. Nous ne sommes là que pour guider les élèves dans leurs corrections et pas pour contrôler.
Lire régulièrement est important (oralement et mentalement).
Surprise pour les mamans... elles ne peuvent rien voir. Merci aux papas de soutenir les enfants pour apprendre la poésie et réaliser les tâches manuelles.
Pour la lecture sur les monstres et les solides et figures, nous vous conseillons d'imprimer le travail. Nous pouvons également photocopier les feuilles pour les enfants qui le souhaitent. Il est alors conseillé de téléphoner à M. Benoît afin de prendre rendez-vous pour les récupérer.
Certaines classes ont reçu des consignes pour un partage de leur confinement. N'hésitez pas à aller voir les travaux de vos camarades et à poster les vôtres.
Merci pour tous les efforts que vous fournissez pour accompagner vos enfants mais également pour nous transmettre leur travail dans de bonnes conditions.
Nous vous souhaitons un bon début de mois de mai. Prenez soin de vous et de vos proches. Embrassez vos enfants de notre part.
Les enseignants du troisième cycle.