COURRIER DESTINE AUX PARENTS DE L'ECOLE MATERNELLE POUR LES ELEVES DE 2E ET 3E MATERNELLES.

 

AUCUNE ACTIVITE N'EST PREVUE POUR LES TOUT PETITS (Accueil et M1).  

 

Chers parents,

 

Voici une semaine que nous sommes confinés pour permettre à ce virus de passer son chemin. Suite aux circulaires reçues par la ministre, le directeur de l’école a demandé à chaque cycle de faire le point sur le travail à fournir aux enfants pour garder un certain rythme et les acquis appris jusqu’ici.

 

Cette demande a été faite principalement à l’école primaire mais les enseignantes de 2e et 3e maternelles souhaitent bien mettre les choses au clair pour ne pas que les parents se sentent démunis ou se questionnent quant au comment s’y prendre avec leurs enfants durant cette période particulière. 

 

Nous voyons des parents donner à leurs enfants des exercices bien trop complexes pour eux, des apprentissages encore non vus ou non adaptés à leur âge. C’est pourquoi nous voudrions vous rappeler que l’école maternelle est un endroit où l’on manipule énormément. Le jeu est essentiel dans l’apprentissage et les synthèses sur feuilles sont peu nombreuses et très ciblées.

 

Dès lors, nous vous demandons de profiter de ces moments privilégiés avec vos enfants pour jouer à des jeux de société, vous balader et observer la nature, leur raconter des histoires, manipuler les ciseaux, cuisiner, peindre mais surtout, ne leur apprenez pas de nouvelles 'matières' !

 

Enseigner est un métier et vous risquez de construire des choses que l’on devra détricoter avant de devoir recommencer l'apprentissage. Cela nous ferait perdre du temps.

 

Pas d'angoisse ! Le travail sera finalisé par la suite…

 

En attendant, nous vous transmettrons, via l’application « Seesaw » des activités facultatives qui pourraient vous aider à traverser ces semaines de confinement.

 

Nous restons disponibles pour vous accompagner. 

 

Merci de votre collaboration et prenez bien soin de vous et des vôtres

 

Les enseignantes de M2-M3